ACTIVITÉS

Le club Flair & Crocs a aussi pour vocation d’organiser des compétitions dans diverses disciplines. Les équipes sont formées par les moniteurs responsables de chaque discipline. Les membres  sont sélectionnés en fonction de leur niveau de compétence.

L’agility (signifiant tout simplement « agilité » en anglais) est un sport canin dans lequel le chien évolue sur un parcours d’obstacles sous la conduite de son maître. Il renforce la complicité maître/chien.

Le parcours comprend des haies, des tunnels et des obstacles à zone (passerelle, toit, balançoire)

L’agility est une discipline ouverte à tous les chiens ayant obtenu leur C.S.A.U.

L’obéissance est le prolongement naturel de l’éducation canine au travers une série d’exercices tels que : suite sans laisse, rappel, rapport d’objet, saut, flair, etc. Le travail doit être pratiqué dans la joie et renforce la complicité et la communication maître/chien. Il est jugé sur la rigueur et la rapidité d’exécution.

Pour prétendre concourir en obé, il faut d’abord obtenir le C.S.A.U et le Brevet d’obéissance. Tous les chiens sont admis.

Le ring français est un sport canin incluant des épreuves d’assouplissements et du mordant sportif.

Chaque année un championnat est organisé après des concours sélectifs. Les sélectifs de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur 2012 ont été organisés dans notre club.

Les races de chien les plus courantes en ring sont principalement le Berger Belge Malinois, et le Berger Allemand.

Les épreuves de Pistage ont pour but de mettre en évidence les qualités olfactives que possède le chien qui devra rechercher des objets ou des hommes, et devra même parvenir à discerner entre plusieurs personnes, celui qui aura tracé la piste.

Le Club pratique les entraînements en pistage dans l’arrière-pays vers CAILLE qui présente les espaces nécessaires.

Toutes les races de chiens sont admises.

Menu