Tf1 diffuse un reportage très contesté sur les coachs canins

  1. Accueil
  2. Infos
  3. Tf1 diffuse un reportage très contesté sur les coachs canins

Tf1 diffuse un reportage très contesté sur les coachs canins

INFORMATION IMPORTANTE

Dimanche 16 octobre, Tf1 a diffusé dans l’émission Sept à Huit Life un reportage sur des « coachs » canins venant en aide aux maîtres possesseurs de chiens indisciplinés voire dangereux : http://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/super-nanny-chiens-viennent-aide-aux-itres-depasses.html.
Ce reportage montre des méthodes de « dressage » extrêmement brutales que nous condamnons. Si ces méthodes ont été et sont malheureusement encore pratiquées par certains éducateurs canins, elles sont contraires aux recommandations de la Société Centrale Canine et de la Fédération Internationale Cynophile qui prônent des méthodes douces dites « positives » efficaces et dans le total respect du bien-être animal.

Tous les éducateurs de Flair & Crocs ont suivi des formations en ce sens afin d’enseigner aux maîtres désirant éduquer leur chien des méthodes visant à créer une relation harmonieuse avec leur compagnon. Vous ne verrez jamais chez nous un éducateur « suspendre » le chien par le collier à 1 mètre du sol, vous ne les verrez jamais « cracher » sur un chien, ils ne vous parleront jamais de « dressage » mais d’éducation. Comme tout parent le ferait avec un enfant.

Articles liés

Aucun résultat.

Menu